Arnaud Beaumont, Animateur du MoDem 12e, Vice-président des Jeunes Démocrates de Paris

septembre 19, 2013 dans Mes soutiens, Pas affiché en homepage par Catherine Baratti-Elbaz

Arnaud_Baumont

Parisien et habitant dans le 12e depuis toujours, je suis engagé au Centre depuis de nombreuses années au sein de notre arrondissement. En tant que centriste profondément attaché aux valeurs fondatrices du Mouvement Démocrate, je tiens à soutenir un projet humaniste, responsable et solidaire pour Paris et le 12e arrondissement.

Ces valeurs ne pourront pas être défendues par celle qui fut la porte parole de la campagne droitière de Nicolas Sarkozy et à qui le MoDem apportera son soutien à Paris. Elle ne pourra que les ternir et les trahir. Cependant, comme d’autres cadres du MoDem à Paris, mais également comme de nombreux militants et sympathisants aujourd’hui muets,  je ne peux me résoudre à voir le centre absent de cette campagne.

En conscience, j’ai donc décidé d’apporter mon plus sincère soutien à la campagne d’Anne Hidalgo à Paris et de Catherine Baratti-Elbaz dans le 12e. A l’heure où certains attisent les divisions, je sais qu’elle saura rassembler largement tous les démocrates que nous sommes, attachés au progrès, à la justice sociale et à la qualité de vie pour tous.

Pour avoir travaillé à ses côtés au sein du conseil de quartier Jardin de Reuilly, je la sais à l’écoute, déterminée et  efficace pour faire avancer les projets auxquels elle croit, et les voir aboutir dans la concertation.

Omniprésente sur le terrain, et travaillant avec précision ses dossiers, elle œuvre avec cœur pour notre arrondissement et nous pourrons compter sur elle pour relever les défis du 12e, qui doit affirmer sa dimension métropolitaine.

Ce serait travestir la réalité que de dire que nous avons toujours été d’accord. Certains sujets concernant par exemple la démocratie participative ou les transports ont pu nous opposer. Pour autant, la porte du dialogue et de l’échange a toujours été ouverte, dans le respect des opinions de chacun. Et la démocratie commence par là !

Fier et sûr de mes convictions centristes et démocrates, je voterai pour Catherine Baratti-Elbaz les 23 et 30 mars prochain.