Sandrine Charnoz, Conseillère de Paris et du 12ème arrondissement

septembre 19, 2013 dans Non classé, Pas affiché en homepage par Isabelle Malle

Les parisiennes et les parisiens devront le 23 et le 30 Mars prochains se prononcer sur des orientations politiques déterminantes pour leurs vies quotidiennes et pour l’avenir de leur ville.

Conseillère de Paris et du 12ème arrondissement, je soutiens et je serai aux côtés de Catherine Baratti-Elbaz pour porter haut les couleurs d’un rassemblement le plus large possible. Avec Anne Hidalgo nous portons l’ambition de faire de Paris  une « ville puissante et bienveillante » pour laquelle elle s’est engagée.

Depuis 2008, j’ai pu apprécier l’implication et l’opiniâtreté avec lesquelles Catherine Baratti-Elbaz a conduit ses dossiers et a fait de la délégation qui lui avait été confiée par Michèle Blumenthal une véritable opportunité de contribuer à la transformation profonde du visage de notre arrondissement.

Depuis 2008 dans l’équipe de Michèle Blumenthal nous avons poursuivi le travail de transformation du 12ème arrondissement pour en faire un arrondissement agréable pour  tous : enfants, familles, résidents, travailleurs, entrepreneurs, créateurs, touristes, etc. ; un arrondissement durable avec le développement des espaces verts, de l’éco-diversité, des modes de transports durable ; un arrondissement solidaire avec l’arrivée d’une régie de quartier et l’épicerie solidaire ;  un arrondissement innovant avec les pépinières d’entreprises réservées par exemple aux étudiants de nos écoles d’art ….

Anne Hidalgo s’est d’ores et déjà mobilisée sur nombre de terrains désertés par la Droite parisienne qui depuis 2001 n’a eu de cesse de s’opposer systématiquement aux projets de Bertrand Delanoë, quitte à leur donner raison en constatant leurs succès, c’est vrai pour Vélib’, pour le Tramway, c’est le cas de la « Nuit Blanche » et plus récemment avec l’aménagement des berges de Seine. Le sérieux et la responsabilité sont définitivement du côté de la majorité qui entend demain poursuivre cette dynamique en construisant davantage de logements et en faisant du Grand Paris une aventure collective dont toute l’énergie sera mise au service du vivre-ensemble et de la solidarité.

Avec Catherine Baratti-Elbaz j’ai confiance en notre capacité à construire le 12ème que nous aimons tant !Charnoz_Sandrine