Rosalie Lecoq (ouverture)

mars 24, 2014 dans Mon équipe par Pierre-Alix Binet

31 ans, maman d’une petite fille d’un an et demi, sans appartenance politique mais écologiste dans l’âme, c’est en tant que citoyenne du 12ème arrondissement que je me présente sur la liste d’Europe Écologie-Les Verts.

Voilà plus de 8 ans que j’accompagne les entreprises dans le développement de projets énergétiques et environnementaux. Je suis donc particulièrement sensible aux questions de réchauffement climatique et partisane d’un modèle économique écologique ! Car oui, ce qui est bon pour l’écologie est bon pour l’économie ! Loin d’être antinomiques, ces deux notions sont même devenues étroitement liées. La transition écologique est une réponse viable et pérenne à la crise économique, une véritable opportunité de créations d’emplois, de richesses et d’innovations.

J’ai toujours voté écolo mais n’avais jamais pensé sérieusement à m’engager en politique jusqu’ici. Souhaitant m’impliquer davantage, j’ai alors rencontré les militants EELV du 12ème, une équipe dynamique et motivée, porteuse d’idées novatrices et constructives pour notre arrondissement!  Et un candidat, Christophe Najdovski, humain, sincère, compétent, à l’écoute des parisiens. Un homme de convictions qui donne envie de croire, à nouveau s’il en est besoin, en la politique !

Outre le bilan très positif des projets initiés lors de cette dernière mandature (par exemple : Paris Plages, la piétonisation des quais de Seine le dimanche, le développement du bio dans les cantines,…), ce programme contient d’excellentes propositions en matière d’emploi, de logement, de santé, d’aménagement de la ville ! Un programme concret et ambitieux qui donnera un nouveau souffle à Paris et à notre arrondissement !