Renforcer les centres de santé : une priorité !

mars 21, 2014 dans Pour le 12e par Pierre-Alix Binet

J’ai visité le centre de santé Fernand Lamaze adossé à la maternité des Bluets géré par l’Association Ambroise Croizat en hommage au ministre du travail sous l’impulsion duquel fut créée la Sécurité Sociale en 1945. Hier comme aujourd’hui, des salariés syndicalistes de la métallurgie assument leur responsabilité d’orientation et de gestion au regard des valeurs originelles qui ont prévalu à la création de ce patrimoine social qui permet de répondre aux besoins des femmes quelque soient ces derniers. Les Bluets ont été depuis près de 60 ans une source d’innovation sur tout ce qui concerne les femmes.

Les élus de la majorité du 12ème se sont toujours mobilisés pour les structures d’Armand Croizat et notamment de leur maternité parce que depuis près de 60 ans elles sont source d’innovation et un service public de santé de proximité de qualité garantissant le droit des femmes à choisir les conditions dans lesquelles elles souhaitent aussi bien accoucher que mettre un terme à leur grossesse. Élue maire du 12e, je soutiendrai pleinement ce type d’acteurs et notamment les centres de santé de secteur 1.

De même, il est nécessaire d‘agir dès le plus jeune âge contre les inégalités de santé. Elue maire du 12eme je m’engage à soutenir les centres de santé de secteur 1 de l’arrondissement, de créer une maison de santé pluridisciplinaire et de travailler sur les relations entre la ville et l’hôpital.