Pour des soins de qualité et accessibles pour tous les habitants du 12e

mars 9, 2014 dans Pour le 12e par Pierre-Alix Binet

Je me suis rendue il y a une dizaine de jours avec avec Pénélope Komites à l’hôpital Trousseau ainsi qu’à l’hôpital Rothschild, hôpitaux qui font partie du Groupe Hospitalier de l’Est Parisien avec Tenon et Saint Antoine.

L’hôpital Trousseau, référence de l’Est parisien, propose une prise en charge des premiers jours de la vie à l’âge adulte. Après des combats importants menés avec l’appui des élus de la majorité du 12e, l’hôpital Trousseau menacé de disparition dès 2010 est désormais sauvé. Aujourd’hui, il faut cependant que l’attractivité de cet hôpital se renforce. Si je suis élue Maire du 12e je serais très vigilante sur son avenir notamment auprès de la direction de l’APHP. Je souhaite que les relations entre Trousseau et les habitants du 12eme se renforcent en organisant des moments d’échanges entre l’hôpital et la ville, des journées portes ouvertes, des événements à la mairie, etc.

A l’hôpital Rothschild, établissement de référence des besoins du grand âge et de l’odontologie, j’ai visité les services de gériatrie, l’unité « soins de suite et réadaptation » et l’unité « plaies et cicatrisations ».

Lors de ces visites, j’ai fait part de mes propositions pour garantir à tous les Parisien-ne-s des soins de qualité et accessibles. Je refuse que des Parisiens se privent de soins faute de moyens. Ainsi, je m’assurerai que chaque habitant du 12eme, quel que soit son quartier, puisse avoir accès à une prise en charge de soins et d’urgence. Pour cela, je mettrai en  en place une Maison de santé en secteur 1 et renforcerai les centres de santé existants (Bluets, l’OSE, Diaconesses….).  Cette offre de soins sera organisée en lien avec les hôpitaux afin notamment de désengorger les urgences.

Élue maire du 12e, je m’engage à soutenir ces établissements et garantir à tous les Parisien-ne-s des soins de qualité et accessibles.