Philippe LASNIER, 43 ans, responsable communication, militant anti-discriminations et LGBT

septembre 17, 2013 dans Mes soutiens, Pas affiché en homepage par Isabelle Malle

philippe Lasnier« Nation  Bastille Bercy Bois »: nous sommes dans un arrondissement vaste et divers de Paris, un des 2 les plus oxygénés de la capitale et qui voit sa population croitre de manière continue depuis quelques années. Avec le 14è arrondissement,c’est aussi un des 2 arrondissements qui seront « la clef du scrutin » de mars  prochain.

Je crois bien connaître le 12è, d’un bout à l’autre, pour y avoir eu 3 adresses et également un employeur !

Mobilisé de longue date dans les combats contre le FN, contre le racisme  et l’antisémitisme, contre le sexisme et l’homophobie, contre les extrémistes et contre les sectes, je vois que Paris et le 12è doivent aussi rester très vigilants et attentifs à ces plaies ouvertes, aucune grande ville n’étant 100% à l’abri du populisme crasse et haineux.

Je suis revenu vivre dans le 12è fin 2010, près de de la Porte de Vincennes. Rapidement, j’ai rencontré Catherine Baratti-Elbaz, une jeune élue PS. J’ai découvert une femme dynamique, vraiment à l’écoute, avec le sens du collectif et engagée, dans la bonne humeur ce qui ne gâche rien. C’est aussi cela le lien social et la politique à l’échelle humaine. J’ai aussi pu voir qu’elle savait sanctuariser du temps pour sa famille et ses deux enfants, ce qui permet de rester « dans le réel » de la vie quotidienne.

Dans l’équipe de toute la gauche qui a dirigé notre arrondissement jusqu’à aujourd’hui, j’estime qu’elle a très bien assumé son rôle sur des missions ardues. Les promesses de mars 2008 ont été tenues, collectivement, notamment par elle !  J’ai été aux premières loges pour voir les travaux du tramway T3, sa mise en service et surtout son fonctionnement quotidien depuis fin 2012. Un vrai succès, qui a changé non seulement le visage de ces boulevards autrefois délaissés, mais surtout qui a simplifié, rendu plus agréables et plus propres (non polluant) les transports ici.

A mes yeux, l’élue Catherine Baratti-Elbaz est bel et bien LA Maire (et l’équipe) qu’il nous faut, en synergie avec Anne Hidalgo, face aux équipes d’une droite largement restée au siècle passé, avec des responsables qui avaient tant abimé et figé Paris, et pas que sur son image. Ces vieilles forces réactionnaires et ses multi-cumulards UMP qui se cachent (mal) derrière tel ou tel parachutage d’une actuelle riche élue du 91!

Catherine, elle, vibre pour le 12ème calme ET détermination. Oui, avoir co-piloté l’énorme chantier du tramway et l’arrivée d’AutoLib dans le 12è, c’est déjà la PREUVE de sa ténacité et de son efficacité.

Facile aussi de constater son sens du dialogue et de la concertation, même si, au bout du bout, les élus du peuple doivent légitimement et logiquement trancher et assumer, même quand ce n’est pas facile, avec toutes les contraintes qui demeurent (espace disponible restreint, terrains & pouvoirs ne dépendant pas de la mairie, lois en vigueur, budgets limités..).

Elue parisienne et suppléante de Sandrine Mazetier notre Députée (vice-présidente de l’Assemblée Nationale), la proximité de Catherine Baratti-Elbaz avec les habitants, avec les questions de terrain, permettront assurément de mettre notre sympathique 12è arrondissement au cœur du Paris des années 2014-2020.

Ensemble, la gauche responsable et honnête doit faire de la mandature 2014-2020, les 6 prochaines années, une ère dense et fertile, avec cette belle équipe renouvelée, compétente et claire sur ses choix, réunie autour de Catherine Baratti- Elbaz.

Force est de constater que Catherine Baratti-Elbaz mérite un net soutien du peuple du 12è arrondissement.

Je lui apporte donc le mien sans aucune réserve, et je souhaite vivement que les habitants du 12ème soient nombreux, les 23 et 30 mars 2014, à se reconnaître dans son projet et sa méthode