Ouverture du lac Daumesnil à la baignade

février 23, 2014 dans Pour le 12e par Pierre-Alix Binet

Aménagement envisagé pour le sud du Lac Daumesnil afin d'y permettre la Baignade. DR

Aménagement envisagé pour le sud du Lac Daumesnil afin d’y permettre la Baignade. DR

Anne Hidalgo est venue dans le 12e pour présenter son plan « Nager à Paris ».

Par ce plan Anne Hidalgo prend l’engagement de continuer à investir pour rénover les piscines parisiennes et en construire de nouvelles. Ce projet prévoit également des piscines flottantes sur la Seine en plein air et des jeux d’eau sur des barges mis à la disposition des habitants ou encore des piscines temporaires qui pourraient être déplacées.

Le lac Daumesnil, d’une surface de 12 hectares, pourrait permettre à tous de se baigner avec toutes les conditions de sécurité. Cela enrichirait la capitale et la métropole parisienne d’un nouvel espace de détente, aux côtés des activités plus traditionnelles de promenade, de jogging, de jeux de ballon, ou de canotage.

Avec Anne Hidalgo au bord du Lac Daumesnil. Crédits Mathieu Delmestre

Avec Anne Hidalgo au bord du Lac Daumesnil. Crédits Mathieu Delmestre

Avec le bois de Vincennes et le Lac Daumesnil, les Parisiens pourraient profiter les beaux jours d’un lieu de détente et de loisirs capable de réunir toutes les générations. L’idée est de répondre aux attentes des Parisiens de nouveaux espaces de nage et baignade. On en dénombre actuellement quarante dans la capitale et elles enregistrent en moyenne 3,9 millions d’entrées par an, soit 32 % de plus qu’en 2000.

Elue Maire du 12e je m’engage à ce que la baignade dans le Lac Duamesnil soit possible pour tous tout en respectant l’écosystème fragile du Bois de Vincennes.

En savoir plus :  Paris 2014-2020