Nos 12 engagements pour le 12e

mars 7, 2014 dans Pour le 12e par Pierre-Alix Binet

>> Pour lire nos 12 engagements pour le 12e <<

Chère Madame, Cher Monsieur,

Depuis l’automne dernier, avec mes 29 colistiers, nous venons à votre rencontre pour vous présenter les priorités d’Anne Hidalgo pour Paris et leurs premières déclinaisons dans notre arrondissement.

Je veux aujourd’hui vous présenter nos 12 engagements pour le 12e.

Ils s’appuient sur notre expérience de terrain. Ils ont été discutés avec les acteurs de la vie de notre arrondissement (parents d’élèves, dirigeants associatifs, conseillers de quartier, chefs d’entreprise, commerçants, locataires, professionnels de la santé,…), ils sont financés et seront mis en œuvre sans augmentation des impôts locaux entre 2014 et 2020.

Ces 12 engagements, portés par une liste de Gauche rassemblée, reposent sur 3 grands axes : la solidarité, l’innovation et la concertation.

Être solidaires pour permettre à tous les Parisiens de continuer à vivre à Paris, c’est engager une politique ambitieuse pour le logement et les équipements publics (écoles, crèches, gymnases, EHPAD,…), étendre le bouclier social et l’aide aux plus fragiles, c’est aussi réduire le nombre de sans-abri dans nos rues et assurer la sécurité de chacun dans tous nos quartiers.

Innover pour préparer l’avenir, c’est investir dans la formation (quel bel exemple que celui de l’arrivée de l’Université Sorbonne-Nouvelle dans notre arrondissement), installer des pôles de recherche, encourager de nouvelles activités créatrices d’emplois. C’est aussi donner toute leur chance à la création culturelle et artistique et à l’économie sociale et solidaire.

Concerter, c’est notre marque de fabrique depuis 2001, c’est notre volonté d’informer, d’écouter, de prendre en compte l’avis des citoyens pour construire ensemble le 12e de demain, c’est à la fois associer les habitants à tous les grands projets d’urbanisme et mettre en œuvre avec eux le budget participatif.

Michèle Blumenthal, Sandrine Mazetier et Patrick Bloche, nos deux Députés, m’apportent un soutien sans faille. Elue Maire du 12e je m’engage, avec mon équipe, à mettre toute mon énergie et mes compétences à votre service.

>> Pour lire nos 12 engagements pour le 12e <<