Mon parcours

MonParcours_PhotoEnseignante-chercheuse

Après des études à Marseille où j’ai grandi, j’ai poursuivi ma formation à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Normalienne, Agrégée et Docteure en Biologie, j’ai enseigné dans le supérieur et fait de la recherche. J’ai également dirigé le service des études et de la vie étudiante.

Militante associative

En tant que  parent d’élèves, j’ai  siégé aux conseils d’école pour porter la parole des familles au sein de la communauté éducative. En 2003, j’ai été élue présidente du CLAJE, association d’éducation populaire gérant des centres d’animation du 12e. J’ai ainsi contribué activement au développement de l’accueil de tous les publics, en particulier des jeunes, en enrichissant l’offre culturelle, sportive et de loisirs.

Militante socialiste

Je milite au parti socialiste depuis 1996 pour faire avancer les valeurs de la Gauche. Je suis en particulier fière d’avoir contribué en 2001 à la victoire de Bertrand Delanoë et de la Gauche à Paris.

Elue du 12ème arrondissement de Paris depuis 2008

En  mars 2008, j’ai été élue aux côtés de Michèle Blumenthal. Adjointe à la Maire en charge de la voirie et des déplacements j’ai également présidé le groupe des élus Socialistes, Radicaux et Apparentés du 12e. Depuis juin 2012, je suis la suppléante de Sandrine Mazetier, Députée de Paris (12e-20e), Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale.

Depuis avril 2014, Maire du 12e arrondissement de Paris 

Engagée auprès d’Anne Hidalgo, j’ai été élue Maire du 12e arrondissement le 13 avril 2014. Retrouvez ma présentation sur le site paris.fr.

Depuis le 1er janvier 2016, conseillère métropolitaine du Grand Paris

Je fais partie des conseillers de Paris qui représentent le territoire de Paris au sein de la Métropole du Grand Paris #MGP. Je préside au sein de ce conseil le groupe des élus métropolitains socialistes, radicaux et apparentés.