Marie Cervetti, Directrice de l’association FIT, une femme, un toit.

octobre 19, 2013 dans Mes soutiens, Pas affiché en homepage par Isabelle Malle

Engagée chaque jour dans la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, œuvrant   au quotidien pour l’élimination des violences sexistes et sexuelle contre les femmes, j’ai logiquement décidé de soutenir Catherine.

Marie Cervetti, association le FIT. Crédits Mathieu Delmestre

Marie Cervetti, association le FIT. Crédits Mathieu Delmestre

Habitante du 12ème depuis plusieurs années, j’ai pu la croiser de nombreuses fois et constater de visu son engagement, son énergie, sa pétillante et ses ambitions pour améliorer la vie des habitant-e-s. Logements sociaux, crèches, travail en équipe, avec des militant-e-s comme Lunise Marquis ou Mathieu Delmestre dont je sais aussi l’engagement quotidien pour changer, avancer notamment sur les combats qui me tiennent à cœur.

Le fait que Catherine soit une femme n’est pas anodin dans ma décision. 14% des maires sont des femmes ! Il était impossible pour moi de ne pas m’engager aux côtés d’une femme, jeune, progressiste qui pourra non seulement assurer la parité mais travailler pour  faciliter la vie des femmes dans notre quartier. J’attends de Catherine qu’elle promeuve les droits des femmes comme elle va le faire le 8 mars en facilitant le quotidien des habitantes et je n’en doute pas.

Membre du comité de Anne Hidalgo, elle aussi féministe et bien-sur soutien de Catherine, je soutiens aussi une cohérence politique avec une équipe soudée et solidaire pour un quartier rénové, embelli et placé sous le signe de la mixité économique sociale culturelle et sexuelle. À l’heure où certains s’insurgent contre l’égalité des sexes, contre l’égalité des droits, le 23 mars en soutenant Catherine Barrati-Elbaz je montrerai que d’autres ne renoncent ni au progrès, ni à l’égalité, ni à la liberté