Le Centre social Relais 59, un pilier de la vie associative du 12e

décembre 17, 2013 dans A vos côtés, Pour le 12e par Pierre-Alix Binet

Je me suis rendue le 11 décembre dernier à la braderie de Noël du Relais 59 qui vient d’emménager dans ses nouveaux locaux 4 rue Rondelet dans le 12e arrondissement. J’ai été chaleureusement accueillie par Souad Hachani, directrice du Relais 59 et Dominique Potier, bénévole au Relais 59.

Aux cotés des bénévoles et responsables du Relais 59

Aux cotés des bénévoles et responsables du Relais 59

Depuis 1980, le Centre social Relais 59 de la rue Hector Malot est un équipement de quartier à vocation sociale qui accueille plus de 3 000 personnes chaque année. Ouvert à l’ensemble des habitants du quartier, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale, ce lieu d’échanges et de rencontres entre les générations favorise le développement des liens sociaux et familiaux. Il permet de prendre en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants et favorise le développement de la vie associative.

Pour mener à bien ces objectifs, le centre social du Relais 59 profite de ce nouveau lieu pour développer des actions en direction de tous, en privilégiant les jeunes adolescents, les seniors, les migrants âgées, les femmes seules et les familles monoparentales. Le dynamisme du centre permet de développer un grand nombre de projets importants pour le bien vivre ensemble dans notre arrondissement.

 

Plus d’informations : http://www.csrelais59.org/