Fête des Jardins dans le 12e, des actions pour une ville durable et bienveillante.

septembre 20, 2013 dans A vos côtés par Isabelle Malle

A la fête des jardins.

A la fête des jardins.

Comme chaque année, et comme de nombreuses familles parisiennes, j’ai profité de ces journées de fête pour nos jardins, pour aller à la rencontre des acteurs de l’environnement, de la biodiversité et de la gestion écologique de nos espaces verts . Le 12e est un des arrondissements les plus verts de la capitale, sans même y inclure le Bois de Vincennes. La fête des jardins est l’occasion de saluer le travail exceptionnel des jardiniers de la Ville de Paris qui offrent aux habitants du 12e des lieux de respiration magnifiques, au cœur de notre arrondissement.

Cette année, j’ai participé à l’initiative des incroyables comestibles accompagnés par les bénévoles du 12e de l’association Colibri , qui installaient un potager aux cotés de la prairie fleurie de Plante et planète devant la maison des associations du 12e, avenue Daumesnil. Très fière de planter une vigne dans ce nouveau potager.

L’expérience réalisée avec ces mêmes acteurs, rue de Wattignies dans les jardinières installées à la demande des conseillers de quartier, démontre l’intérêt et le volontarisme des habitants pour participer à l’embellissement de leur quartier. Les volontaires pour arroser et entretenir les plantations ne manquent pas, et les échanges se nouent autour des plantes…

[youtube]http://youtu.be/2MUr1X4JoMU[/youtube]