Emmanuelle Pierre-Marie (EELV)

mars 24, 2014 dans Mon équipe par Pierre-Alix Binet

Je crois beaucoup aux petites révolutions du quotidien qui viennent alimenter les grands combats de société pour davantage de justice, d’égalité, d’éducation, de santé, de mieux vivre à Paris et notamment dans le 12e arrondissement. Ce pourquoi je m’engage auprès de Christophe Najdovski, Evelyne Honoré et l’ensemble de cette belle liste écologiste et citoyenne avec fierté, envie et passion. J’ai rencontré des militants impliqués, chaleureux et animés d’une volonté de faire de la politique autrement. je défends les valeurs de l’écologie politique avec ferveur depuis très longtemps, féministe et humaniste convaincue, j’ai décidé depuis peu de m’impliquer dans la concrétisation de projets locaux à forte teneur écologiste et humaine.

Femme, mère, sœur, amie… Sociologue, Citoyenne, je défends avec conviction les projets du programme écologiste du 12ème. Élaboré collectivement, mûrement réfléchi et débattu avec l’ensemble des candidats et des citoyens, ce programme est cohérent avec nos valeurs et ambitieux pour les quartiers de notre arrondissement. il est aussi responsable pour relever les défis de demain et les enjeux de solidarité indispensables au développement social, économique et écologique de nos territoires.

Ma volonté est de redonner de la dignité à toutEs, donner de la cohérence à un ambitieux programme écologiste avec des axes forts et qui se font échos, d’afficher une ambition culturelle pour accompagner des programmes d’éducation, de sensibilisation à la santé, des activités sportives, apaiser la circulation, donner une place prépondérante et sûre aux modes doux, végétaliser et permettre de nouvelles formes d’agriculture urbaine, faciliter les transitions énergétiques, sans oublier de manger plus sainement et plus équilibrée,de mieux respirer, d’investir dans la formation sous toutes ses formes et dés le plus jeune âge afin d’être suffisamment armé dans la vie pour aussi bien la réussite d’un équilibre personnel que la réussite d’un équilibre citoyen et collectif.

Je suis fière de défendre ce programme avec mes colistiers et j’espère de tout cœur que vous nous ferez confiance pour faire de ces projets, de belles réalisations concrètes pour Vivre Mieux, pour un meilleur vivre ensemble, pour une vie plus saine et égalitaire.