Elections départementales à Charenton

mars 14, 2015 dans A vos côtés, Actualités, Non classé par Catherine Baratti-Elbaz

Les dimanche 22 et 29 mars se dérouleront les élections départementales partout en France à l’exception de Paris. En effet la ville de Paris est aussi département de Paris, et tous les conseillers de Paris sont conseillers municipaux et généraux.

Ces élections se tiennent selon des modalités nouvelles qui assureront une parité parfaite. Les cantons ont été fusionnés deux à deux et les candidatures sont obligatoirement constituées d’un binôme paritaire. C’est par la Loi que nous 20150314 Charenton 1atteindrons donc la parité dans nos conseillers généraux, une vraie opportunité pour de nombreuses femmes, enfin!

A noter également que cette réforme adoptée depuis 2012, s’accompagne d’un nombre réduit de candidature de parlementaires, anticipant ainsi la mise en oeuvre du non cumul des mandats.

Grâce à la gauche la parité et le non cumul des mandats progresse.

C’est pourquoi je suis très fière d’être allé défendre avec mes camarades socialistes du 12e une jeune femme candidate pour le canton de Charenton, Saint Maurice, Joinville et le sud ouest de Nogent sur Marne. Un canton du Val de Marne qui jouxte tout le sud du Bois de Vincennes.

Alison Uddin est candidate avec Jean-François Clair, contre 5 candidats de droite et de gauche. Je regrette que comme dans beaucoup de cantons la gauche et les écologistes partent divisés dans un canton pourtant ancré à droite depuis de nombreuses années. Alison Uddin est également élue d’opposition à Charenton.