Débat entre les candidats du 12e sur BFM Business

mars 17, 2014 dans A la une, Pour le 12e par Pierre-Alix Binet

Le 15 mars, j’étais invitée dans l’émission Grand Paris sur BFM Business avec Christophe Najdovski, candidat EELV, Valérie Montandon, candidate UMP-UDI-MoDem et Christian Vauge, candidat FN-RBM. Les candidats des listes NPA, LO et dissident UDI ont également été interrogés.

Sur de nombreux sujets essentiels à notre arrondissement, j’ai eu l’occasion de rappeler notre bilan, d’avancer nos propositions et de rétablir la vérité face à des positions parfois surprenantes de mes adversaires politiques de droite et d’extrême droite.

Concernant la lutte contre la pollution, j’ai rappelé mes propositions pour développer les transports collectifs et faciliter les circulations piétonnes, alors que la candidate UMP Valérie Montandon veut réduire la pollution à Paris sans toucher au diesel et en construisant des places de stationnement supplémentaires. A chaque fois que nous avons élargi les trottoirs, créer des itinéraires cyclables, installer des stations Vélib’ et Autolib’ la droite s’y est opposé pour défendre les voitures particulières.

En matière de sécurité, j’ai tenu à remercier les services de la police nationale pour leur travail sur le terrain. J’ai rappelé mon engagement à obtenir des effectifs et des moyens matériels suffisants pour le commissariat du 12e. Je me suis également engager à développer des actions de prévention sur le terrain.

Sur la thématique du logement, j’ai pris l’exemple de la caserne de Reuilly qui répond aux préoccupations des Parisien-ne-s en proposant 630 logements locatifs avec des loyers maîtrisés ou sociaux permettant à tous les Parisien-ne-s de se loger – étudiants, familles, jeunes actifs -, contrairement à l’accession à la propriété qui ne concernerait que 3% des parisiens pouvant acheter à 12.000 le m2.

 

Cliquer ici pour (re)visionner l’émission