David Gréau (EELV)

mars 24, 2014 dans Mon équipe par Pierre-Alix Binet

« J’ai 31 ans, je suis pacsé et père d’une fille de 6 ans. À 18 ans, je songeais à m’engager politiquement. J’ai franchi le pas peu après le choc du 21 avril 2002 qui a vu l’extrême droite arriver au second tour de l’élection présidentielle. Écologiste, j’ai la conviction que les combats que nous portons à Paris depuis 2001 dans la majorité ont amélioré la vie des parisiennes et des parisiens. Après des études en droit et sciences politiques, j’ai souhaité prolonger mon engagement politique en travaillant notamment auprès des élus écologistes parisiens. Je suis collaborateur parlementaire de Denis Baupin à l’Assemblée Nationale, en charge du travail législatif, particulièrement dans les domaines liés à l’énergie et à l’environnement. J’ai également été conseiller municipal d’opposition à Saint-Mandé, où je résidais avant d’emménager dans le 12e arrondissement. Ces expériences, professionnelles et électives, m’ont permis d’appréhender au quotidien l’apport concret des écologistes.

Dans la majorité parisienne, en rappelant sans cesse à nos partenaires que les enjeux environnementaux sont fondamentaux, qu’ils sont aussi sociaux et économiques et ne sont pas que la petite cerise appétissante sur un gros gâteau insoutenable, nous changeons Paris.

Que ce soit en matière de transports, avec la création de vélib, l’arrivée du tramway, un partage plus équitable de l’espace public en faveur des piétons et des cyclistes ; en matière d’environnement avec la création de jardins partagés, la gestion écologique des espaces verts, ou encore le Plan Climat de Paris et la réhabilitation énergétique des logements ; en matière de petite enfance, avec la création de nombreuses places en crèche et une démarche d’écolo crèches pour accueillir encore mieux les enfants dans notre ville, les écologistes ont marqué Paris et le 12e arrondissement en particulier.

Pour faire face aux enjeux qui nous attendent pour les années à venir ; l’aménagement de Bercy Charenton, la création du tramway des quais de Seine, le réaménagement de nos places, l’amélioration de la qualité de l’air…. :  vous pouvez compter sur les écologistes.

Et c’est pour que notre voix compte encore plus dans la future majorité que nous vous présentons cette liste écologiste et citoyenne, à laquelle je suis fier de contribuer. »