Dans le 12e, la liste de Mme KM tourne le dos aux électeurs …

février 4, 2014 dans Presse et web par Pierre-Alix Binet

Valérie Montandon, porte-parole à temps plein de Mme KM et accessoirement tête de liste UMP dans le 12e, vient de dévoiler sa liste… enfin pas tout à fait, puisqu’elle n’est parvenue à publier que 13 noms – pas même de quoi composer un exécutif local…

A ce jeu du compte-goutte, il reste encore pas moins de 16 candidatures cachées. A moins de 50 jours du 1er tour, ce procédé est tout à fait irrespectueux des électeurs qui ont le droit de connaitre les candidats en lice. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, en publiant le 22 novembre dernier, dès leur désignation à l’issue d’un vote démocratique et transparent, la liste de mes 29 colistiers.

Cette liste UMP, en réalité, ne s’adresse pas aux électeurs du 12e, elle n’est en réalité qu’un exercice de style dans la énième réplique de la guerre que se livrent distance MM Copé et Fillon.

Dans ce contexte, c’est surtout la position en deuxième homme de M. Franck Margain, lieutenant de Christine Boutin et figure de proue des anti-mariage pour Tous qui émerge et en dit long sur la lente dérive idéologique d’une partie de la droite parisienne.