Christian Sautter, élu du XIIeme, adjoint au Maire de Paris (2001-2014)

septembre 18, 2013 dans Mes soutiens, Pas affiché en homepage par Isabelle Malle

Je soutiens avec joie la candidature de Catherine ELBAZ-BARATTI à la Mairie du XIIème arrondissement. C’est une femme tonique qui ajoute l’expérience à l’enthousiasme.

Expérience : c’est une élue de terrain qui connaît les espoirs et les difficultés des jeunes accueillis par les Centres d’animation. Elle a suivi, avec les commerçants riverains, les progrès du chantier du beau tramway. Elle réfléchit, avec les habitants et les experts, aux quartiers de demain : Bercy-Charenton et caserne de Reuilly.Christian_Sautter

Enthousiasme : elle aime « son » arrondissement où elle veut encore plus de bien-vivre, de bien-travailler, de bien-habiter. Comme Paris, le XIIème est diversité. Il a de belles rues commerçantes à protéger, mais aussi le siège du Centre National d’Etudes Spatiales et le nouvel Institut de la Vision, qui portent sa réputation au-delà de nos frontières. De même, l’Opéra-Bastille, la Cinémathèque, le « 100 » rue de Charenton, la Maison des Ensembles font de notre arrondissement un foyer de culture vivante et réputée. Tous ces atouts, Catherine saura les développer.

Le XIIème mérite une Maire à plein temps, comme l’a été Michèle Blumenthal, avec laquelle j’ai eu tant de plaisir à travailler pendant treize ans.