Cécile Herrou, Directrice d’une association pour l’accueil de tous les enfants

novembre 21, 2013 dans Mes soutiens, Pas affiché en homepage par Isabelle Malle

J’habite dans le 12ème arrondissement, il fait bon y vivre.

Herrou_Cecile_1

Mais c’est en qualité de Directrice Générale d’une association qui lutte contre l’exclusion des jeunes enfants en situation de handicap

que je souhaite témoigner de la qualité d’écoute et du soutien indéfectible à notre action dont ont fait preuve les élus municipaux de la majorité au moment de la réalisation des établissements d’accueil Petite Enfance, implantés dans le 12ème arrondissements, gérés par notre association.

Nous avons eu besoin à maintes reprises de leur appui insistant et vigilant, pour cautionner nos pratiques et notre fonctionnement dans le but d’accueillir collectivement des enfants, souvent lourdement handicapés, et/ou atteints de maladie chronique et invalidante, parmi les autres enfants.

Ces structures n’auraient pas vu le jour sans la décision de nos élus.

Les détenteurs d’opinions réductrices et erronées sur cette question délicate de l’inclusion sont responsables d’exclusion d’enfants en situation de handicap, aussi, le Conseil de Paris a dû voter en 2011 la priorité d’admission dans les crèches aux enfants en situation de handicap et aux enfants de parents en situation de handicap. Mais les résistances à l’inclusion sont fortes.

Je ne les remercierai jamais assez de leur présence à nos côtés. Rien n’aurait été possible, ni dans la création, ni dans la pérennisation de ces lieux, sans leur connaissance du sujet et de ses enjeux.

J’attends avec impatience un dénouement de cette campagne municipale en faveur de Catherine Baratti-Elbaz.

La poursuite de notre travail en dépend.