Bruno Zilberg,Psychologue Clinicien et Thérapeute,Directeur Général de CIThéA Famille et Professionnel

septembre 19, 2013 dans Mes soutiens par Isabelle Malle

Chère Catherine Baratti-Elbaz,

Je t’adresse ces quelques mots de soutien afin de partager avec vous, avec toi, tout notre engagement pour les enfants et les familles du 12ème, de Paris et du Grand Paris. De par ton parcours d’enseignante, de militante associative pour l’éducation populaire et de parent, tu as mis au cœur de ton action les questions de parentalité, d’éducation et de jeunesse depuis de très nombreuses années.Zilberg_Bruno

Ces préoccupations familiales et parentales, pour les habitants du 12ème comme pour ceux de Paris, nous les avons souvent partagées. Ton engagement de citoyenne t’as conduite à t’intéresser au travail que nous accomplissons au service des familles depuis près de 10 ans à l’Association CIThéA. Ton investissement et ton combat à nos côtés, nos réflexions communes et nos débats contradictoires, nous ont permis de réfléchir toujours plus loin, afin d’aider au mieux les enfants, les adolescents et leurs parents lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leur cheminement familial.

Cet engagement de chaque instant, ce travail de terrain au plus près du monde associatif, nous permet de comprendre les valeurs que tu portes et que tu défendras pour le 12ème et pour Paris. Ton action par l’échange, le partage et la recherche de synergies communes témoigne de ton attachement à la démocratie populaire et citoyenne. Comme tu le sais, nos associations sont des espaces intermédiaires fondamentaux permettant de garantir au plus grand nombre une équité sanitaire, social et sociétal, mais elles sont aussi très fragiles.

Nous avons besoin de femmes et d’homme engagés et ancrés, tout comme toi, dans la vie de nos cités pour défendre nos missions d’utilité publique et pour garantir à chaque concitoyen, à chaque parisien le soutien, l’aide et accompagnement dont il peut avoir besoin.

Notre confiance est liée à nos aspirations et à nos valeurs partagées pour l’enfance, notre engagement et notre réflexion de professionnels, à tes côtés, sont entiers afin de faire avancer la question des familles, des parents et des enfants de cet arrondissement comme ceux de Paris et de France.