Beau succès pour notre réunion publique avec Didier Le Reste !

février 18, 2014 dans A vos côtés, Non classé par Pierre-Alix Binet

Mercredi 12 février, j’ai organisé une réunion publique avec Didier Le Reste, syndicaliste, cheminot et responsable du front des luttes du front de gauche, en présence de Michèle Blumenthal et de mes colistier-e-s candidat-es du rassemblement de la gauche et de la société civile.

Avec Didier Lereste, Catherine Vieu-Charier, Nicolas Bonnet, Brigitte Velay-Bosc et Charly Janodet. Crédits Mathieu Delmestre

Avec Didier Lereste, Catherine Vieu-Charier, Nicolas Bonnet, Brigitte Velay-Bosc et Charly Janodet. Crédits Mathieu Delmestre

Dans une salle comble, nous avons évoqué nos projets communs pour le 12ème et Paris, notamment autour du logement, des transports et des mesures que nous mettrons en oeuvre pour rendre la vie moins chère à Paris:

  • gratuité des premiers mètres cubes d’eau pour les ménages modestes
  • créer une « Carte famille » donnant droit à des réductions sur les services publics municipaux 
  • maintenir le « bouclier social » qui bénéficie déjà à plus de 300.000 Parisiens 
  • réduire le coût de la rentrée scolaire pour les familles fragiles
  • diminuer le nombre de personnes dormant dans la rue en travaillant à l’échelle de la Métropole

Ce projet commun nous l’avons construit ensemble, sur la base de notre action commune à Paris et dans le 12e depuis 2001, un bilan que les habitants saluent aujourd’hui.

Le rassemblement voulu par Anne Hidalgo, est incarné dans le 12e par une équipe rassemblée autour de ma candidature, et volontariste pour apporter des solutions concrètes aux problèmes des parisiens. Nous serons présents sur le terrain au quotidien pour défendre les habitants du 12e et les valeurs de la Gauche.