Anne Hidalgo rend la Place de la Bastille aux Parisiens

janvier 25, 2014 dans A la une, Presse et web par Pierre-Alix Binet

Communiqué de presse de Catherine Baratti-Elbaz, François Vauglin et Christophe Girard

Les têtes de listes Catherine Baratti-Elbaz (12e), Francois Vauglin (11e) et Christophe Girard (4e) saluent le projet audacieux d’Anne Hidalgo pour la place de la Bastille qui sera présenté ce samedi 25 janvier à 14h30 sur la Place, en présence de Michèle Blumenthal, Maire du 12e et de Patrick Bloche, Député de la circonscription et Maire du 11e.

Le projet pour la place de la Bastille a émergé du travail collectif de réflexion, qui a impliqué l’ensemble des candidats et des maires d’arrondissement. Une large concertation avec les usagers, les habitants et les visiteurs sera conduite. Elle associera aussi les grands acteurs publics (STIF, RATP, Opéra-Bastille, Port de l’Arsenal) comme les opérateurs privés (marché Richard Lenoir, marchés temporaires, forains, restaurateurs et commerçants).

Ce projet vise à mieux relier les quartiers de nos 3 arrondissements : le Marais avec le Faubourg Saint-Antoine, la Seine avec la colonne de Juillet et le boulevard Richard Lenoir avec la Promenade Plantée rue de Lyon. La vocation de ce projet est d’ouvrir la place et l’ensemble du quartier Arsenal. Il tranche avec le projet annoncé par la candidate UMP qui enferme les habitants en les coupant de leur territoire et en cantonnant la dynamique du quartier au seul bâtiment administratif Morland.

La réorganisation de la circulation automobile pourra ainsi réduire la vitesse et donc le bruit et la pollution sur l’ensemble de la Place : d’un carrefour qui était devenu infranchissable et bruyant, on envisage à présent une place urbaine où tous les modes de déplacements seront à égalité.

Avec Anne Hidalgo, la Place de la Bastille sera plus ouverte et accessible, tout en respectant la cohérence patrimoniale et historique du lieu.

communique-de-presse-de-catherine-baratti-elbaz-francois-vauglin-et-christophe-girard